Faq


marocagreg  (Admin) [2244 msg envoyés ] - 15-01-11 à 10:45  Lu :31230 fois
Réponses aux questions les plus fréquentes :
0- le système des points a été instauré depuis quatre ans Pourquoi ? Est-ce pour emmerder les membres ? ou pour limiter l'accès à l'information et monopoliser le savoir ? C'est ce genre de questions que je reçois régulièrement.
Ce système des points ne vise ni à emmerder les gens, ni à monopoliser le savoir, mais plutôt :
a- Protéger les contenu du site contre le plagiat massif pratiqué par des sites parasites qui vivent aux dépens des autres et pompent leurs contenus sans états d'âme.
b- Le système des points encourage le partage et ne le limite pas comme on peut croire. le partage signifie prendre et donner, d'où la nécessité d'avantager positivement ceux qui donnent plus.
c- Sans ce système des points, le site ne contiendrait pas un 1/4 des fichiers qu'il propose aujourd'hui.
d- on donne des moyens divers et faciles aux membres pour acquérir des points,notamment des points fidélités aux membres débutants, des points pour chaque participation au forum, des points pour les participations aux quiz et aux mots-croisés, des points importants pour les participations de qualité (cours, mémoires, etc.)
Enfin, le système des points a fait ses preuves sur marocagreg et on serait des sots si on change un cheval gagnant par une rosse. De grâce, donc, ne m'envoyez pas de messages pour demander la suppression de ce système.
1- Je me suis inscrit, mais je n'ai reçu aucun message?
Il arrive dans des cas exceptionnels que le message de validation soit redirigé par votre prestataire (boîte email) vers le courrier indésirable ou spam. Vous recevrez le message de validation avec votre mot de passe seulement après validation de l'admin. En cas de refus de votre inscription (généralement à cause du nom inapproprié, vous recevrez un message pour vous informer de ce refus (pour corriger les infos). Les inscriptions multiples sont supprimées sans message d'avertissement. Remarquez que si vous avez donné un e-mail erroné, vous ne recevrez jamais de message de validation !
2- Je me suis inscrit, mais mon inscription a été rejetée, pourquoi ?
Je me suis inscris et je n'ai pas reçu de mail de confirmation ?
Si après 48h vous ne recevez aucun mail de confirmation c'est que votre inscription a été refusée (les raisons principales du refus sont :
a- nom ou prénom invalides
b- adresse email incorrecte, donc impossibilité d'envoi de la confirmation
c- comptes multiples)
nb- on n'envoie plus de mail en cas de refus d'inscription, ni en cas de suppression du compte.

3- Mon inscription est rejetée ?

les membres qui commettent des infractions graves (insultes, spams, etc.) sont bloqués et ne peuvent se réinscrire sans l'accord explicite de l'admin.
4-je me suis inscrit et mon compte a été définitivement validé, mais je ne parviens pas à m'identifier ?
Vérifiez que votre navigateur supporte javascript et que les cookies sont acceptés. Si javascript est désactivé ou les cookies bloqués, votre identification n'aboutira jamais. Si malgré l'activation de javascript et l'acceptation des cookies, vous n'arrivez pas à vous connecter, veuillez contacter l'admin.
5-Comment supprimer mon compte ?
La procédure à suivre pour supprimer un compte est la suivante :
1- Identifiez-vous (depuis page d'accueil)
2- cliquez sur le lien [mon profil] ou sur votre icône personnelle depuis la page d'accueil
3- sur la page qui s'affiche passez votre souris sur l'onglet [mes adresses] et choisissez dans la liste déroulante [supprimer mon compte], puis validez votre choix. (fin)
6-J'ai envoyé plusieurs contributions, mais aucune n'a été publiée ?
Là aussi, il faut respecter les règles clairement indiquées sur le formulaire d'envoi:
- vous devez être l'auteur effectif du document envoyé.
- Vous devez impérativement indiquer votre nom sur le document envoyé.
- Tout document emprunté à d'autres sites ou à des documents soumis aux droits d'auteur est rejeté.
- le document doit être en relation avec les intérêts pédagogiques du site.
- le document ne doit pas être une simple répétition des documents déjà publiés.
-les plagiats sont catégoriquement interdits. tout membre pris en flagrant délit de plagiat est renvoyé sur le champ.

7- Mes points diminuent sans que je comprenne pourquoi ?

Chaque consultation des documents soumis au système des points (lycée et cpge) entraîne une diminution des points. Vous dépensez vos points en consultant ces documents (c'est là leur fonction !)

8- Je ne peux pas accéder aux cours lycée ou cpge ?

L'accès à certains cours lycée et cpge peut nécessiter d'avoir un nombre suffisant de points. Pour gagner des points, il faut participer activement au forum ou envoyer vos propres documents. remarquez que les visites fréquentes du site génèrent aussi des points.

9- Comment avoir des points ?

Les points permettent d'accéder à certaines rubriques réservées et à certains documents (espace lycée et espace cpge). Pour avoir des points, vous pouvez partager vos propres documents (cours lycée et cpge), participer activement aux discussions du forum et aux autres activités du site.Vous pouvez aussi profiter des points proposés par le site dans certaines occasions.
10- J'ai envoyé plusieurs messages au forum sans recevoir aucun point !
les points sont gérés automatiquement par le système selon plusieurs critères:
les participations courtes ne reçoivent pas de points. Les participations de qualité (pas forcément la longueur, mais surtout la pertinence) reçoivent plus de points que les autres.

11-où se trouve le code du jour ?

dans le panneau gauche de la messagerie privé / profil.
depuis la page d'accueil identifiez-vous, le bouton entrer apparaît sous votre nom de membre, cliquez dessus pour accéder à la messagerie privée. regardez à gauche en bas, le code du jour est en rouge.

12-mon mot de passe a été changé à mon insu ?

si votre mot de passe était du genre 123456 ou azerty ou 0000,
le système est configuré pour les changer automatiquement. ces mots de passe passe-partout qui font le bonheur des petits pirates ne sont pas tolérés. Dans le cas contraire, veuillez contacter l'admin et entamer la procédure de récupération.

13-emprunts et plagiats sur le forum

Si le plagiat est strictement interdit, la reproduction d'articles empruntés à d'autres sites n'est tolérée sur le forum que dans des cas exceptionnels.
l'emprunt est toléré uniquement quand le sujet touche à une question pédagogique, en donnant la source exacte de l'article (le nom du site, le nom de l'auteur si possible et l'URL d'origine).
14- Tout compte inutilisé pendant 4 mois est supprimé.
Un message d'avertissement est envoyé un mois au bout du 4ème mois d'inactivité.
15-Vous recevez des messages destinés aux élèves ou aux étudiants, mais vous n'êtes plus élève ou étudiant

Vous devez actualiser votre profil et indiquer votre nouveau statut.

TAGS:

Cet article est apprécié par :   Alaouielismaili bouchra - 



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +